• Fin des grandes vacances et reprise de l'école

08 septembre 2018 ( #La vie en Martinique )

Coucou à tous, après 2 mois sans donner de nouvelles, nous venons vous faire un petit récit de ces 2 mois de vacances (pas pour tout le monde car Sarah travaillait en juillet) et vous apporter les dernières informations de ce début d'année scolaire. En...

• Sainte Lucie : 2ème partie

17 avril 2017 ( #Voyages )

Après 3 jours passés du côté de Castries, la capitale, nous prenons la route vers le sud de Sainte-Lucie, après quelques arrêts nous voilà arrivés dans la ville de Soufrière. Jeudi 13 avril nous nous sommes installés à Soufrière dans notre nouvelle maison...

• Vacances de Toussaint 2017

29 octobre 2017 ( #La vie en Martinique )

LNous avons profité des vacances de Toussaint pour découvrir de nombreux lieux de Martinique encore méconnus pour nous. La première semaine s'est déroulée uniquement avec les filles car Sarah n'avait que la deuxième semaine de vacances. Nous n'avons pas...

• Les 11 ans d'Eline

03 juin 2018 ( #La vie en Martinique )

Eline a eu 11 ans le jeudi 31 mai 2018, nous avons d'abord fêté cela en famille. Elle a pris le temps de lire les courriers qu'elle a réceptionnés et était ravie des cadeaux qu'elle a reçus. Le soir même nous sommes allés à la place Schoelcher où elle...

• La Floride en 3 semaines : 3 jours à Miami

27 juillet 2017 ( #Voyages )

Après avoir passé une journée du côté de Palm Beach nous avons fait un stop dans l'un des plus grand centre commercial des USA avec des grandes marques en Outlet. La fin de notre séjour approche et c'est à Miami que nous avons passé 3 jours pour terminer...

• La Floride en 3 semaines : 3 jours à Orlando

21 juillet 2017 ( #Voyages )

Arrivés sous une pluie diluvienne, nous avons passé 3 jours sur Orlando ou plutôt sa périphérie à l'endroit où se trouvent tous les parcs d'attractions. Une fois sur place, le choix est vaste entre Disney aussi grand que Paris intra-muros à lui seul,...

• Première semaine en Martinique

09 février 2017 ( #Sport, #La vie en Martinique )

La Martinique surnommée l'île aux fleurs Coucou à tout le monde Ca y est, me voici en Martinique depuis une semaine. Sarah et les filles arriveront le 21 février. L'acclimatation s'est très bien passée et les martiniquais sont très accueillants. Chaque...

• Dernière semaine en Martinique pour Nadine et Philippe

17 janvier 2018 ( #La vie en Martinique )

Dernière semaine de visites intenses pour Nadine et Philippe qui n'ont pas chômé pour découvrir les moindres recoins de la Martinique. Ils ont visité Fort de France, pour voir entre autre le Fort St Louis, la Bibliothèque Schoelcher, le centre ville et...

• 8ème et 9ème jour de notre séjour à New-York

02 janvier 2018

Même si globalement nous avons eu froid pendant notre séjour à New-York, à partir du 29 décembre les températures ont vraiment chuté pour atteindre -11° avec un ressenti à -17°. Autant vous dire que l'attente pour prendre le bateau en direction de la...

• La Floride en 3 semaines : 2 jours dans les Everglades

13 juillet 2017 ( #Voyages )

Le parc des Everglades est un immense parc national où se mêlent la forêt, les marécages, les vastes étendues d'eau, de mangroves et les plus célèbres de ses habitants sont les alligators. Le 1er jour nous avons passé quelques heures dans la ferme aux...

• 5ème et 6ème jour

30 décembre 2017 ( #Voyages )

Noël 2017 à New-York Le 25 décembre les filles ont ouvert quelques petits cadeaux de Noël. Elles ont eu un livre et une place pour aller voir les Harlem Globettroters au Madison Square Garden le 27 décembre ainsi que quelques sous pour s'acheter un souvenir...

• Sainte-Lucie : 1ère partie

13 avril 2017 ( #Voyages )

Pour notre première semaine de vacances d'avril nous avons décidé d'aller visiter l'île de Sainte-Lucie. C'est un petit pays rattaché au Commonwealth à 50km au sud de la Martinique, donc les gens y parlent anglais. Nous avons pris le bateau de Fort de...

• La Floride en 3 semaines : Une journée à Cap Canaveral

23 juillet 2017 ( #Voyages )

Nous continuons notre périple en Floride et nous descendons la côte Est. Cap Canaveral est connu dans le monde entier pour l'implantation du site de la Nasa et le lancement de certaines missions célèbres comme Apollo 11 (le 1er homme à marcher sur la...

• Nouvelles de fin d'année

02 juillet 2018

La fin d'année scolaire touche à sa fin et les manifestations de clôture s’enchaînent. Eline passera en septembre en 6ème et Bahia en Cm1. Elles ont fini l'année avec un spectacle sur le thème de l'environnement qui s'est déroulé à la belle salle de l'Atrium...

• Vacances de Carnaval

14 février 2018 ( #La vie en Martinique )

Cela fait 1 an que nous sommes en Martinique. Nous étions arrivés l'an dernier à la période de Carnaval. Cette année les filles ont fait le carnaval dans leur école du Couvent de Cluny. La classe de CE2 de Bahia était sur le thème de la mer en utilisant...

• 3ème jour à NYC

25 décembre 2017 ( #Voyages )

Sous un temps maussade et pluvieux nous nous sommes dirigés vers l'American Museum of Natural History où nous avons passé une bonne partie de la journée. Les 46 salles d'exposition réparties sur 4 étages sur les thèmes, la Terre et l'espace, les fossiles,...

• Après New-York retour en Martinique

09 janvier 2018 ( #La vie en Martinique )

Après avoir passé 10 jours à New-York pour Noël nous sommes de retour en Martinique accompagnés de Nadine et Philippe. Nous avons connu le grand froid et nous sommes heureux de retrouver la chaleur de Martinique. A l'arrivée de notre avion le 31 décembre...

• 7ème jour à New-York

01 janvier 2018 ( #Voyages )

Le 7ème jour à New-York a démarré par une surprise inattendue : l'arrivée de Nadine et Philippe dans notre chambre d'hôtel au petit matin ! Alors qu'ils devaient nous rejoindre en Martinique le 31 décembre, Oswald avait organisé leur venue 4 jours plus...

• Noël 2017 à New-York

23 décembre 2017

J'ai eu la très belle surprise par Oswald d'avoir le cadeau de mes 40 ans en avance : un séjour de 10 jours en famille à New-York ! Génial, trop contente, j'adore ! Merci mon cœur d'amour ! Nous sommes donc arrivés le 21 décembre après 4h45 de vol entre...

• Notre premier carnaval en Martinique

27 février 2017 ( #La vie en Martinique )

Le carnaval est un temps fort de la vie des Antilles. Nous avons bien senti l'engouement des habitants pour cet événement qui dure 4 jours. Comme de nombreux martiniquais nous sommes d'abord partis à la recherche de notre déguisement dans les nombreux...

• Fin des grandes vacances

31 août 2017 ( #La vie en Martinique, #Sport )

Dans quelques jours c'est la fin des grandes vacances et nous avons bien profité de ce mois d'août pour découvrir les nombreuses plages qui bordent la Martinique. D'ailleurs, heureusement que nous en avions bien profité car Eline s'est cassé le coude...

• Vacances de Pâques

11 avril 2018

Voilà nos vacances de Pâques ont pris fin et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas perdu notre temps. Les filles étaient en vacances la première semaine avec moi et la deuxième semaine avec Sarah qui avait posé une semaine de vacances....

• La Floride en 3 semaines : 4 jours sur la côte ouest

15 juillet 2017 ( #Voyages )

Après les Everglades, nous avons fait un stop à la jetée de Naples, un coin très apprécié des pêcheurs. Ensuite nous avons roulé dans la Baie de Venise, une ville italienne reconstituée où les maisons de luxes sont toutes aussi belles les unes que les...

• 10ème et dernier jour à New-York

04 janvier 2018 ( #Voyages )

Pour notre dernier jour à New-York nous étions sous la neige ! Nous avons affronté le froid pour aller visiter le grand musée naval l'Intrepid situé sur un porte avions. Celui-ci a servi pendant la seconde guerre mondiale et la guerre du Vietnam. Il a...

• Août en Martinique

09 août 2017 ( #La vie en Martinique )

Rando à la cascade de Didier Eline s'initie à la photo avec son appareil dans la forêt de Vatable Jardin du musée de la Canne à Sucre par Eline Village de la Poterie aux trois ilets Plage du Diamant Les débuts d'Eline et Bahia sur une planche